préparation naissance premier enfant

Comment bien préparer la naissance de son premier bébé ?

Quand on est parents pour la première fois, on devient trop euphorique et par moment on peut oublier certaines choses qui peuvent pourtant être essentielles pour l’accueil du nouveau né. Pour vous éviter cela, voici une petite liste des choses qu’il faut préparer avant l’arrivée du bébé.   

Bien préparer la chambre avant tout

Quand vous allez préparer la chambre de votre futur bébé, ne vous penchez pas seulement sur la décoration. A part cela, il faut veiller à ce que la pièce soit bien saine et bien adaptée pour un nourrisson. Et pour le berceau tâchez d’acheter un matelas confortable et un sommier de qualité. De même pour les coussins et les couvertures, en plus de la douceur, favorisez de préférences les produits anti-acariens.

Acheter un trousseau de maternité sans en faire trop

La layette

Pour les nouveaux parents, pour ne pas s’induire à l’erreur, il est recommandé d’acheter un kit de layette qui inclut tout ce qui est essentiel (pyjamas, bodies, bavoir, gigoteuse…).

Les toilettes

Tout comme la layette, sur le marché, un pack qui se compose de sortie de bain, de serviette, de brosse, de baignoire  et de thermomètre. Après pour les shampoings et les couches, vous pouvez demander conseils auprès de vos proches sur les meilleures marques.

Le repas

Pour le repas du nourrisson, obligatoirement, vous devriez vous munir d’un chauffe-biberon ou bouilloire, d’un stérilisateur et d’un goupillon. Et pour prévenir les imprévus, il est vivement conseillé d’avoir au moins deux biberons et quatre tétines.

Les jeux d’éveil et baby phone

Attention pour le bien être et l’éveil du bébé, ne garnissez pas trop son berceau de jouets. Le mieux c’est de n’y disposer que ce qui est essentiel. A part cela pour mieux vous alerter quand le bébé se réveille la nuit, n’oubliez pas le baby phone. Et comme la plupart des nouveaux parents, si vous le souhaitez, vous pouvez même opter pour un baby phone vidéo. De plus en plus répandu sur le marché, ce type de dispositif ne coûte plus très cher.

Les accessoires pour les sorties

Quelques jours ou quelques semaines après l’arrivée de votre bébé, vous allez certainement sortir avec lui. Parmi les plus importants, il y a le porte bébé, la pousse et le siège auto pour bébé. 

Préparer  et commander les faire part de naissance

 Parfois on a tendance à négliger ce point car on est très concentré sur la préparation de la chambre et des trousseaux. Pour vous alléger cette tâche, voici quelques conseils pour la rédaction d’un faire part de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *