faire pousser cheveux bébé

Comment faire pousser les cheveux d’un bébé ?

Lorsqu’un bébé vient au monde, il peut être très velu ou bien chauve. Si votre bébé est dépourvu de cheveux à la naissance,  il ne faut pas s’inquiéter car c’est tout à fait normal. A part cela, à partir du troisième ou du sixième mois, le cuir chevelu d’un bébé pourrait aussi se dégarnir. Et là aussi, c’est tout à fait normal car au bout de 12 ou 24 mois, ces cheveux peuvent repousser normalement.

Face à cela, beaucoup de mamans se demandent si quelque part il y a une méthode qui permet de faire pousser rapidement les cheveux d’un bébé.  Et ça tombe bien car en effet, à partir de certaines pratiques naturelles, c’est tout à fait possible.

Pourquoi certains bébés tardent à avoir des cheveux ?

Beaucoup disent que les bébés blonds ont plus de cheveux que les bruns. Aussi, on dit également parfois que si la chevelure du bébé est ondulée ou crépue, la croissance pourrait tarder. Jusqu’à maintenant, il n’existe pas encore d’étude scientifique qui démontre ces stéréotypes.

 Toutefois, ce qui est sûr, c’est que la pousse des cheveux chez un bébé est tout simplement génétique. C’est pour cette raison qu’un bébé de six mois pourrait avoir plus de cheveux qu’un autre bébé de 1 an ou de 2 ans. Si vous êtes alors de nature à avoir des cheveux fins attendez vous bien à ce que votre bébé aussi puisse avoir cette même caractéristique de cheveux.

Le manque de cheveux est il inquiétant ?

Tant sur son éveil, sa santé ou sa psychologie, la carence de cheveux n’engendre aucune incidence. Pour une petite fille par exemple, si elle a un cuir chevelu très fin, on peut toujours la confondre avec un garçon. Mais comme elle n’est pas encore à l’âge de discerner cette remarque, ça ne porte aucunement atteinte à sa féminité. Toutefois, si vous avez certains doutes, pour vous rassurer, consultez un pédiatre, il vous dira que vous n’avez rien à craindre.

Comment faire pour faire pousser rapidement les cheveux d’un bébé ?

A part de certaines méthodes naturelles, il est tout à fait possible d’accélérer un tout petit peu la croissance des cheveux d’un bébé :

  • Les aliments que le bébé doit manger : pour favoriser la pousse donnez fréquemment à votre bébé des aliments riches en fer, en vitamine D et en vitamine B12. Parmi les plus recommandés, il y a le poisson.
  • Les produits recommandés : l’huile de coco naturelle, l’huile d’avocat et la beurre de karité, sont aussi de bons alliés pour hydrater et adoucir le cuir chevelu de votre bébé.
  • Les soins et les coiffures : concernant les soins, lavez ses cheveux avec un shampoing pour bébé suffit amplement. Et éviter surtout les tresses, car elles peuvent considérablement ralentir la croissance des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *