ranger affaires bébé

Comment organiser les affaires de bébé ?

Il n’est pas facile de garder la chambre de bébé bien rangée. C’est encore pire si vous manquez de meuble dans sa chambre. En effet, vous avez besoin de quoi ranger les jouets et les chaussures outre ses vêtements. A part cela, les biberons et les couches devraient également se trouver à votre portée de main. Comment pouvez-vous organiser tous les affaires de bébé sans avoir à acheter plusieurs mobiliers pour enfants ? Découvrez tout de suite nos supers astuces pour choisir un meuble assez spacieux pour ranger les affaires de votre petit bout de chou.

Optez pour un meuble bas salle à manger !

Eh oui ! Un meuble bas pour la salle à manger comporte au moins deux portes et trois tiroirs. Cela fera un rangement assez spacieux pour ranger tous les affaires de bébé. En ce qui concerne le design, vous n’avez à vous en préoccuper. Les meubles bas salle à manger sont disponibles en plusieurs modèles, en passant par les designs plus modernes aux styles vintage. Pour tout ce qui est de la couleur, vous pouvez rester sur un ton neutre ou opter pour une couleur pastel comme le rose poudré et le bleu ciel. Cependant, il est également une bonne idée de rester sur le ton bois naturel du meuble si vous aimeriez obtenir une ambiance plutôt cosy dans la chambre de bébé. 

Il convient de ne pas oublier que plus le bébé grandit, plus ses affaires vont se multiplier. Il vaut donc la peine de choisir un meuble bas comportant trois / quatre portes et trois tiroirs pour éviter de devoir acheter un nouveau mobilier tous les 2-3 ans.

Compartimentez la commode

Il est vrai que les commodes destinées aux chambres de bébé sont si mignons. Pourtant, pratiquement, ils sont moins fonctionnels qu’ils n’en ont l’air. Ranger les affaires dans les tiroirs devient moins pratiques lorsque l’on doit y ranger plusieurs éléments de différentes catégories. Ainsi, vous avez déjà reçu votre commode pour la chambre d’enfant, ou bien que vous tenez donner une seconde vie à votre ancienne commode, vous devez effectuer quelques bricolages. A cet effet, vous avez besoin de quelques planches en bois et venir les poser dans chaque tiroir, de sortes à créer des compartiments. Les dimensions dépendent évidemment de celles de la commode ainsi que de votre choix. Le plus pratique serait de diviser le tiroir en quatre compartiments. Ainsi, vous obtiendrez un tiroir qui n’est trop chargé et agréable à voir. Pour garder l’esthétique du meuble, enveloppez les planches avec des papiers adhésifs à motifs ou bien peignez-les de la même couleur que la commode.

Utilisez des caisses en bois

Cette solution marche si et seulement si les affaires de bébé sont moins nombreuses. En d’autres termes, les caisses ne doivent jamais être trop chargés afin qu’ils restent toujours esthétiques. Les caisses en bois peuvent également contenir les éléments de collections comme les petites robes, les costumes, les chaussons et chaussures. Par ailleurs, vous pouvez y ranger les livres, les jouets et autres affaires bébé. Si vous voulez, quelques déco amusantes peuvent être effectuées afin que l’on puisse reconnaitre que c’est bien la chambre de bébé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *