chambre-enfant

Les avantages d’avoir un fauteuil à bascule dans la chambre d’un enfant

Quand vous aménagez la chambre de votre bébé ou de votre enfant, n’oubliez pas d’y disposer un fauteuil à bascule. Peu de gens le savent, mais cette chaise inclinable pourrait procurer de nombreux avantages.

Le fauteuil à bascule offre plus de sécurité

Contrairement à une chaise classique, le fauteuil à bascule est plus sécuritaire. En effet, l’enfant court moins de risque de tomber ou de faire une chute.  Pour un fauteuil en rotin à bascule par exemple, s’il est destiné pour un enfant, il peut disposer d’un support qui limite son angle d’inclinaison. A part cela, le rotin comme l’osier ou même le bambou sont des matières qui ne contiennent aucun résidu chimique.

Il  peut distraire un enfant

Un enfant a toujours plein d’énergie. De ce fait il faut qu’il fasse un maximum d’activité. Et c’est là tout l’intérêt du fauteuil à bascule. Quand vient le moment, où il ne sait pas quoi faire, il peut se distraire en se balançant sur le fauteuil.

crédits: pixabay.com

Ce type de fauteuil est utile pour bercer un bébé

Pour une nouvelle maman, le fait d’avoir un fauteuil qui bascule pourrait  être plus qu’utile. Déjà, quand le bébé pleure, elle peut utiliser la chaise pour le bercer au lieu de se tenir debout pendant des dizaines de minutes. Après, pour une femme qui vient d’accoucher, se prélasser sur ce type de fauteuil pourrait lui procurer du bien être. 

La présence de ce fauteuil dans la chambre d’un enfant diminue son stress

Le fauteuil à bascule ne sert pas seulement pour amuser un enfant. D’après une étude, le balancement pourrait diminuer le niveau du stress car il occasionne la libération de l’endorphine qui est une hormone de la bonne humeur. Quand un enfant angoisse ou boude donc, la présence de ce fauteuil dans sa chambre  lui donner rapidement le sourire.

Il peut servir pour permettre à l’enfant de faire des activités physiques

Vous ne le savez peut être pas, mais quand on s’assoit sur un fauteuil à bascule, on a des contractions musculaires. Comme le balancement détend, on ne ressent pas l’effort qu’on fait. Si on y passe une bonne trentaine de minutes, on peut facilement bruler une bonne centaine de calories. A cet effet, si un enfant souffre de surpoids ou manque d’activité physique, il faut lui procurer ce type de mobilier.

Outre les enfants, le fauteuil à bascule est également très recommandé pour les personnes âgées. N’ayant plus la force pour faire des exercices, c’est le moyen le plus simple pour faire bouger leur corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *