Rédaction du texte du faire-part naissance, les règles

Parmi les choses que les futurs parents doivent préparer avant l’arrivée de bébé figure le faire-part de naissance. Tant sur le fond que sur la forme, cette doit être faite en bonne et due forme pour plaire et attendrir. En effet, une naissance est un évènement unique qui mérite ce qu’il y a de meilleur. Dans cette optique, nous tenions à vous dévoiler dans cet article les astuces qui vous permettront de distribuer des faire-parts de naissance attrayants et joyeux. 

La forme du faire-part de naissance

Aujourd’hui, les actions en faveur de l’environnement sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour des faire-parts faits avec du papier recyclé. De jolis faire-parts de naissance écoresponsables et personnalisables vous permettrons d’annoncer joyeusement la naissance de votre enfant. Originaux et personnalisables, ces faire-parts de naissance feront plaisir à vous et à votre entourage. Adieu le traditionnel papier velin et bonjour le faire-part qui permet de prendre soin de la nature. D’ailleurs, vous pouvez toujours en modifier le style selon vos goûts avant l’impression finale. Vous pouvez également proposer un autre modèle si ceux proposés par le professionnel ne vous conviennent pas.    

Le contenu du faire-part

Une fois que vous avez décidé de la forme du faire-part de naissance, il est temps de se pencher sur ce que vous allez y écrire. Outre les informations de base concernant l’enfant, vous pouvez aussi y inscrire un message illustrant votre bonheur. Par exemple, si le bébé a déjà des frères et sœurs, écrire le message comme si c’étaient eux qui l’avaient écrit. Vous pouvez aussi apporter une pointe d’humour comme la photo du bébé qui fait une grimace par exemple. Vous pouvez aussi adopter un ton plus solennel en parlant de votre trésor comme la chose la plus importante pour vous. Dans tous les cas, la naissance d’un enfant est un évènement heureux et vous pouvez vous exprimer comme bon vous semble.

La diffusion des faire-parts

Que ce soit pour les destinataires ou pour le délai d’envoi, il faut bien réfléchir. Envoyés trop tôt, vous risquez d’agir dans l’empressement et les erreurs se faufileront plus aisément. Envoyés trop tard, le faire-part risque de perdre tout son charme. Ainsi, il vaut mieux préparer en amont la forme et le contenu des faire-parts de naissance. Ensuite, les envoyer une fois les informations restantes sur le bébé connues et écrites. De plus, une écriture à la main révèle l’authenticité de l’expéditeur dans une telle situation. Il en est de même pour les destinataires, les amis proches et la famille restreinte doivent être informées en priorité. Pour le reste, vous pouvez demander aux grands-parents du bébé les personnes qui devraient aussi recevoir le faire-part. Quoi qu’il en soit, gardez en tête que les personnes qui recevront le faire-part sont susceptibles de venir vous rendre visite à tout moment. Il convient donc de se préparer en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *